À propos de Rachel
Accompagnement en hygiène dentaire
Graduée du Cégep de Trois-Rivières en 2007, c’est à Montréal qu’elle a amorcé sa carrière d’hygiéniste dentaire puis son parcours l’a mené à pratiquer à Québec et finalement à Trois-Rivières, son lieu de naissance.
Hautement qualifiée parce qu’elle valorise sa profession, elle n’hésite pas à investir dans le développement des qualités personnelles et des connaissances professionnelles pour enrichir son champ d’expertise.
«La formation continue est pour moi plus qu’un moyen d’éducation, c’est une motivation et un désir d’offrir le meilleur de moi-même.»
Tout au long de sa carrière, elle a suivi plusieurs formations qui lui ont permis de développer, sur le plan personnel, ses compétences en communication. Au niveau professionnel, c’est le traitement des maladies parodontales qui est au cœur de ses intérêts. Elle a aussi acquis des connaissances sur les dysfonctions musculo-squelettiques et les traitements myofonctionnels. En 2019, elle a participé au International College of Cranio-Mandibular Summit tenu à Kansas City, Missouri.
Pour Rachel, son implication comme hygiéniste dentaire au sein d’une clinique va bien au-delà des soins de prévention. Elle considère que son rôle doit s’accorder avec la dentisterie d’aujourd’hui pour travailler en partenariat avec les autres professionnels de la santé buccodentaire et ensemble, répondre adéquatement aux besoins des clients.